5 animaux célèbres qui ne vivent qu'en Afrique

Certains animaux vivent partout dans le monde, d’autres ne se plaisent que dans des zones spécifiques du globe. 



Le lion


Si aujourd’hui le lion, ou parfois surnommé le « roi de la savane », vit seulement en Afrique, il y a pourtant quelques milliers d’années, il occupait le sud de l’Europe, mais en a été chassé. 


Le rhinocéros blanc


Avec son importante corne pouvant atteindre les 65 cm, sa peau blanche grise et ses deux tonnes, le rhinocéros ne passe pas inaperçu dans la nature. Il est observable principalement dans de nombreuses réserves d’Afrique du Sud mais également au Kenya. 


Le zèbre


Le zèbre est un herbivore vivant en Afrique centrale et australe. Il ressemble étrangement au cheval ou encore à l’âne mais contrairement à eux, il n’est pas domesticable et reste sauvage malgré toute tentative. 


La girafe


Cousine de l'okapi, avec son long cou et sa peau toute tachetée, impossible de passer à côté de la girafe, qui détient le titre du plus grand animal terrestre. C’est un animal ruminant qui vit dans les savanes africaines, du Tchad jusqu’en Afrique du Sud. Elle était auparavant nommé « camélopard » à cause de ses taches semblables à celle du léopard et son long cou qui peut rappeler celui du chameau.


Le fennec


Le fennec, également appelé « renard des sables », fait partie de la famille des renards. Ce qui le différencie de son cousin roux, ce sont ses grandes oreilles, son pelage couleur sable et son petit museau. Il est également le plus petit de la famille des canidés (la même famille du chien) et vit dans le désert.