Jesse Eugene Russell est un inventeur afro-américain. Formé comme ingénieur électricien à la Tennessee State University et à Stanford University , et travaillant dans le domaine de la communication sans fil depuis plus de 20 ans.
Il détient des brevets et continue d’inventer et d’innover dans le domaine émergent de la prochaine génération de réseaux, de technologies et de services sans fil à large bande, souvent appelé 4G. Russell a été intronisé à la National Academy of Engineering des États-Unis pendant l’administration Clinton pour sa contribution innovatrice dans le domaine de la communication sans fil. Il a été pionnier dans le domaine de la communication cellulaire numérique dans les années 1980 grâce à l’utilisation de technologies d’amplification linéaire haute puissance et de codage vocal à faible débit et a obtenu un brevet en 1992 (brevet américain n ° 5 084 869). . Bien que personne n’ait inventé le téléphone portable, Jesse Russell était l’une des personnes clés de l’invention du téléphone cellulaire moderne.
Détenteur de plus de 100 brevets accordés ou en cours, 30 ans d’expérience en recherche et développement dans des institutions de premier plan et des technologies pionnières telles que l’invention de la première station de base cellulaire numérique et de la microcellule à fibre optique.
Jesse construit actuellement le premier réseau de communications sans fil à large bande axé sur les réseaux et technologies de communications hybrides fibre-sans fil de quatrième génération, qui est entièrement conforme aux normes de l’Union internationale des télécommunications (UIT).
C'est tout simplement un génie et nous, on l'adore. Partagez